Sunday, October 12, 2008

Transnational - Jour 1

Cela fait deux jours que nous avons un soleil magnifique avec une température de 22-24 degrés durant la journée. Marc-André et moi sommes allés visiter un parc, une île avec une pagode et un lac. Je vous donnerais bien les noms, mais comme je n'ai pas la carte avec moi, tout ce que je me rappelle c'est qu'il y a plein de Tong, de Xin et de Qian.

Au souper, nous avons été victimes d'une mini-arnaque pour touristes. Nous cherchions un petit restaurant pas compliqué pour manger une bouchée avant de revenir au site pour le début du Suisse à 20 heures. En passant devant un bar, le portier nous fait signe et, quand on lui dit qu'on veut manger, il nous montre un menu composé de plusieurs pages. Il nous installe sur la terrasse, prend notre commande, un spaghetti pour Marc-André et un hamburger pour moi (pour une fois qu'il y a autre chose que des mets chinois....) Le spaghetti arrive assez rapidement, des pâtes toutes pâles avec un petit tas de sauce au centre, une fourchette en plastique, pas de napkin (même en papier), ni de sel ou de poivre. Marc-André a le temps de terminer son assiette et je ne suis toujours pas servie. En preux chevalier, Marc-André descend pour prendre des nouvelles de ma commande. Il remonte aussitôt en me disant, Martine, on s'en va, il n'y a pas de cuisine ici ! Il est suivi du serveur qui arrive avec mon hamburger... un hamburger fromage tout bête provenant de MacDonald. Nous partons à rire tous les deux en réalisant que les propriétaires de ce restaurant devaient probablement se procurer la bouffe dans les restaurants voisins.

Pascale et Vincent ont loué des vélos et devaient nous rejoindre au lac vers 16 heures. Nous ne les avons jamais vus, ils se sont perdus en périphérie et ont visité, sans le vouloir, les quartiers les moins attrayants. Il leur a fallu quatre heures pour revenir à l'hôtel.

Fausse monnaie

Nous avons entendu dire qu'il circule beaucoup de fausse monnaie à Pékin. Pour éviter de s'en faire refiler, il faut payer avec des petites coupures. Et pour obtenir des petites coupures, il faut payer avec de grosses coupures dans les endroits sécuritaires, comme notre hôtel par exemple.

Équipes transnationales

Nous avons gagné les deux matchs de la soirée, si le premier ressemble plus à une égalité, 3 imps seulement, le second est un blitz. En VP, cela nous fait 16 et 25. Go go go Team Saguenay ! Nous comptons sur votre soutien, chers lecteurs, forcez-vous un peu. Plusieurs d'entre vous nous ont déjà envoyé des mots d'encouragement pour le précédent tournoi à la ronde, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes ravis quand un courrier électronique ou un commentaire sur mon blogue apparaît. Je vous rappelle mon adresse courriel lacroixmartine@hotmail.com

1 comment:

Unknown said...

Go team Saguenay, Go. Le roi est mort, Vive le roi

Bob B.