Saturday, October 11, 2008

Jour de congé no 2

En Chine, le chiffre qui porte malheur est le 4. Je viens de découvrir qu'il n'y a aucune chambre dans notre hôtel dont le numéro se termine par quatre, 504, 514, 524 etc.

Il y avait foule au site olympique que nous avons traversé pour aller au restaurant. Que des Chinois, en famille, de jeunes parents avec leurs enfants, ou en amoureux. La plupart des enfants sont des garçons, les filles étant beaucoup moins nombreuses. À quelques reprises, j'ai vu des bambins, qui en sont à leurs premiers pas, porter une culotte sans entrejambes. Ces petits ont le derrière et le moineau à l'air. Peut-être font-ils l'apprentissage de la propreté et que cela est plus rapide quand ils ont envie ?

Nous sommes allés dîner dans un petit restaurant près du Beijing Convention Center. Sur le menu, il y avait des têtes de canard laquées, des oreilles et de la langue de porc, de l'âne sauté, des pieds de poulet, des tripes et des intestins marinés, enfin bref, toute une variété de plats auxquels nous n'avions pas envie de goûter. Nous avons choisi des aubergines farcies. Sur la photo du menu, elles semblaient recouvertes de fromage alors qu'en fait elles étaients frites dans l'huile et farcies de viande hachée menu. L'assaissonnement était trop relevé pour que nous puissions deviner quelle était cette viande. Inutile de vous préciser que nous ne l'avons pas demandé.

Nous avons inscrit notre équipe dans les Équipes transnationales et nous lui avons donné comme nom : Team Saguenay. On se demandait combien nous devions avoir de joueurs provenant de cette région pour pouvoir lui donner ce nom. C'est simple, cela en prend la moitié plus un. La moitié de quatre, c'est deux, plus un, cela fait trois : Pascale, Marc-André et moi. Mais, comme Marc-André a déjà emmené Vincent dans un sectionnel à Alma, il est presque des nôtres.

La prochaine compétition ne commence que dimanche soir. Le repos va nous faire du bien.

L'équipe des Seniors a perdu 150-97 contre la Hongrie. Dans l'open, nous surveillons de près la Roumanie. Israel a choisi la Roumanie et s'est fait battre 102-170.

No comments: