Friday, September 19, 2008

D'un océan à l'autre

Tout a commencé quand Pamela Nisbet, de Toronto (Ontario), m'a contactée l'automne dernier pour jouer dans le championnat canadien fémin par équipes. J'allais jouer avec Pascale Gaudreault, de Chicoutimi (Québec), qui a déjà été ma partenaire dans plusieurs tournois et avec qui je partage de profondes racines.

Pamela a une excellente feuille de route, c'est la troisième année consécutive où elle remporte le championnat canadien féminin par équipes avec trois équipes complètement différentes! Elle joue avec Karen Cumpstone, de Nanaimo (Colombie-Britannique).

Enfin, Kismet Fung et Susan Culham, toutes deux d'Edmonton (Alberta), se sont jointes à nous quelques mois avant la tenue du championnat canadien.

Nous ne nous connaissions pas toutes. Nous avons fait connaissance la veille du championnat canadien et nous avons vite réalisé que nous étions sur la même longueur d'ondes : former une équipe gagnante.

Cet esprit d'équipe communicatif nous a menées à la victoire, en mai 2008, alors que nous avons battu les têtes d'affiche du bridge canadien chez les femmes.

Les championnats du monde de bridge auront lieu cette année dans le cadre des premiers Jeux mondiaux des sports de l'esprit. Il s'agit d'une première mondiale et le site choisi est le même que celui des récents Jeux olympiques, Pékin. C'est bien loin de chez nous et le dépaysement risque d'être total.

Nous en reviendrons plus riches d'expériences nouvelles et d'histoires à raconter. J'espère bien vous en raconter une avec un dénouement heureux.

2 comments:

lise said...

excellente initiative,je vais te suivre religieusement. Bonne chance

richcal3 said...

Martine,

Tu part en Chine avec tout notre support. Je vais prendre soin de ton club de bridge.

Richard